Réussir ses plans culs : la protection avant tout !

Un plan cul réussi est un plan cul qui permet aux deux partenaires de prendre du plaisir sans se prendre la tête. Dans cette optique, il est essentiel de veiller à bien se protéger pour être certain de ne pas courir le risque d’attraper une maladie sexuellement transmissible. Notre blogueur, Donald Roland Scott, vous donne ici ses meilleurs conseils pour ne pas prendre de risque.

plans culsMettez toutes les chances de votre cote pour un plan cul reussi !

Un plan cul pour pimenter sa vie sexuelle

Rien de tel qu’une rencontre discrète pour donner un coup de pouce à sa libido et rompre la monotonie d’une vie sexuelle qui peut parfois se révéler sans grande surprise. De nos jours, il est on ne peut plus simple de concrétiser des plans culs grâce aux sites de rencontre et lieux dédiés à de tels rendez-vous. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes choisissent de sauter le pas et de vivre des expériences hors du commun par le biais de rencontres de ce type. Toutefois, pour maximiser le plaisir et minimiser les prises de tête, il est vivement conseillé de prendre toutes les précautions nécessaires en matière de protection et d’hygiène avant de se lancer dans l’aventure des plans culs.

Les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont des infections qu’il est essentiel de prendre très au sérieux pour éviter toute contamination et transmission. Pour ce faire, il est vivement recommandé de consulter son médecin au moindre doute et de se rendre dans un centre de dépistage pour effectuer des tests. Ces centres gratuits et anonymes permettent en effet de déceler toute trace de maladie sexuellement transmissible pour mieux la guérir. Parmi les MST les plus fréquentes, on trouve notamment les hépatites (A, B, C, toxique), l’herpès, la vaginite, la chlamydia ou encore la chaude-pisse (gonorrhée). Ces infections se transmettent non seulement à travers la pénétration, mais certaines peuvent aussi se transmettre par les baisers ou par simple contact, d’où l’importance de ne pas laisser traîner les choses. En outre, une véritable ombre plane toujours au-dessus des plans culs non protégés, qui est celle du sida. Ce virus aux conséquences très graves peut tout à fait être évité, il serait donc dommage de ne pas prendre toutes les précautions nécessaires en ce sens.

Se protéger lors d’une rencontre secrète

Pour profiter pleinement de vos plans culs, faites en sorte de vous protéger à divers niveaux. Tout d’abord, faites-vous dépister pour vous assurer de n’être porteur d’aucune MST et ne pas mettre en danger vos partenaires de rencontres intimes. N’ayez pas peur de demander la même chose à ces derniers. En effet, les personnes les plus expérimentées en plans culs savent qu’il n’y a aucune honte ni aucun tabou à évoquer directement ce sujet pour mieux prendre plaisir lors de la rencontre coquine. Ne perdez pas votre temps avec une personne qui refuse obstinément de se faire dépister ou vous semble peu convaincante lorsqu’elle vous affirme être clean à ce niveau. Il serait bête de courir un risque inutile sous prétexte que votre partenaire ne soit pas vraiment quelqu’un de confiance.

En outre, il est essentiel de prévoir de quoi se protéger au moment du plan cul en tant que tel. N’attendez pas que votre partenaire se charge de cela, prenez les devants, car on ne sait jamais ! Procurez-vous des préservatifs, qui restent le meilleur moyen d’éviter la transmission du sida ou de l’hépatite (et permettent également d’éviter les grossesses, ce qui n’est pas négligeable !). Il en existe des masculins et des féminins pour s’adapter à toutes les envies et tous les types de plans culs (hétérosexuels, homosexuels…). Pour se protéger lors des fellations, cunnilingus et autres pratiques orales, achetez une digue dentaire qui vous permettra d’éviter la transmission d’herpès, par exemple. Bon à savoir : une personne qui souffre d’un herpès génital le portera toute sa vie, et devra donc être vigilante à ne pas contaminer ses partenaires. De ce fait, il est recommandé d’éviter toute relation sexuelle si l’un des partenaires a des lésions qui doivent encore être guéries. De manière générale, il est primordial de ne pas prendre ce type de problème à la légère et d’être parfaitement honnête avec ses partenaires de plans culs.